Rémission clinique du diabète sucré chez les chats

Les chats diabétiques en rémission clinique du diabète ont des cellules bêta fonctionnelles restantes dans les îlots pancréatiques qui sont capables de produire suffisamment d’insuline suite au traitement adéquat par insuline de l’hyperglycémie persistante qui entraîne une toxicité glycémique.

Le délai jusqu’à la rémission varie et dépend de la durée de l’hyperglycémie et de la toxicité glycémique, et s’il y a toujours présence de cellules bêta fonctionnelles dans les îlots pancréatiques. Chez les chats diabétiques, la rémission pourrait se produire peu de temps après le début du traitement (p. ex., environ 2 semaines) ou prendre jusqu’à 3 à 4 mois ou plus.

Il est important de ne pas oublier que rémission ne signifie pas guérison. Porter attention à l’alimentation et à l’exercice, ainsi qu’éviter les facteurs aggravants (progestérone, progestatifs, corticostéroïdes, obésité, etc.) est important.

rémission clinique chez les chats

Chez les chats diabétiques, le taux de rémission peut aller jusqu’à 60 à 70 % si le traitement est entamé tôt, vous contrôlez l’alimentation et l’insuline est administrée adéquatement.